La Formation

Faire monter en compétences vos collaborateurs

Améliorer la performance vous apparait comme une nécessité

Nos programmes de formations, tous sur mesure, sont adaptés à chaque entreprise et répondent aux besoins spécifiques de chacun. Nos moyens et méthodes pédagogiques sont tournés vers le pragmatisme, l’efficacité et l’accompagnement systématique de nos stagiaires sur le terrain ou en poste.

La finalité est bien sûr de les aider à appliquer ce qui a été abordé en salle et faciliter par l’exemple le passage à l’acte.

Nous assurons le transfert de savoir-faire en interne, afin que l’ensemble des sujets de formation abordés soit suivi dans le temps, appliqué et relayé à la suite de nos interventions.

Nos formateurs sont certifiés Qualiopi et nos formations sont donc toutes éligibles au financement des organismes de formation professionnelle (OPCO, FNE).

Découvrez nos formations

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter à Yann Slodczyk :
slod@experformances.fr
+33 6 13 26 44 82
Les bases de la finance d'entreprise

Savoir lire un compte de résultat et interpréter les soldes intermédiaires de gestions, Savoir lire et interpréter un bilan, Comprendre l’origine des besoins de trésorerie et y apporter les réponses adaptées, Évaluer son projet d’investissement/ de développement, construire un business plan, calculer une rentabilité., Créer le confiance ses partenaires bancaires, savoir obtenir des crédits, diversifier ses sources
de financement, Être capable de se projeter à moyen terme, Liquidité, rentabilité, solvabilité.

Être serein dans la gestion de la trésorerie

Apporter aux chefs d’entreprise et aux cadres dirigeants les outils pour prévoir et évaluer
leur situation de trésorerie et leur donner les outils pour la gérer au mieux.

Financer son développement

Donner aux chefs d’entreprise et aux cadres dirigeants les outils pour évaluer un plan de
développement, tester sa viabilité financière et estimer les besoins de financements associés.

Techniques de recrutement

Acquérir les méthodes et réflexes adaptés au métier de recruteur : notions d’écoute, de dialogue et de questionnement. Auto-diagnostic collectif et individuel : process en place, difficultés rencontrées, qualités personnelles, comportement, gestuel, langage...et définition des axes de progres. Transmettre les fondamentaux d’un process de recrutementréussi : méthodologie, étapes, outils, techniques. Se perfectionner dans l’action, avec un accompagnement opérationnel sur les étapes clés du recrutement de vos recrutement en cours. Caler et optimiser l’ensemble des outils et supports : définition du cahier des charges d’un recrutement, annonce, dossier candidat, fiche de synthèse d’entretien.

Organiser une innovation rapidement rentable

Structurer une stratégie d’offre pour appuyer le développement de la société et impliquer les parties prenantes. Compléter les éventuelles études de marché par une enquête des besoins Clients / Prospects / Utilisateurs / Prescripteurs. Formaliser une proposition de valeur différenciante et rentable Vérifier la traction client de son innovation avec un Minimum Viable Product Organiser le Marketing Mix autour des bénéfices clients les plus essentiels / importants. (Option) Construire un plan d’actions pragmatique pour définir le marketing digital de son innovation

Mieux négocier face à des acheteurs

Il s’agit de se perfectionner sur les fondamentaux de la Vente et du closing des affaires, à l’art de la négociation face à des acheteurs aguerris.Cette formation vous permet de développer des compétences de stratège pour analyser efficacement les situations, les besoins de vos interlocuteurs et conclure avec succès vos négociations.

Management & Animation d'équipe

Se perfectionner sur un plan personnel : autodiagnostic/positionnement image de soi, communication inter-personnelle, gestion du temps. Se perfectionner sur les aspects de l’ANIMATION et du MANAGEMENT d’équipe. Découvrir et maîtriser les clés d’un Management efficace : conditions-clefs, outils, attitudes, comportement... Maîtriser les situations d’Animation individuelle : entretiens individuels, accompagnement terrain ou en poste... Maîtriser les situations d’Animation collective : Motiver son équipe, Techniques de conduite de réunion, Animer une session de formation

Comprendre, oser, gagner les marchés publics

Maîtriser les points clés du process de réponse à un marché public : avant, pendant et après la consultation. Identifier, organiser et rédiger les éléments du dossier de réponse (Candidature, offre et mémoire technique). Savoir définir le plan du mémoire technique en fonction des attentes du pouvoir adjudicateur. Rédiger le mémoire technique avec pertinence (fond et forme) afin de vous démarquer de la concurrence. Maîtriser la dématérialisation des marchés publics. Trouver le bon équilibre entre investissement mis dans la réponse et chances d’obtenir le marché.

Prospection multicanal

Il s’agit de se perfectionner sur les fondamentaux de la Prospection multi canal et maîtriser les outils Linkedin, e.mailing, visioconférence et téléphone. Cette formation vous permet de maîtriser l’ensemble des outils et techniques de prospection, générer des leads, structurer votre démarche commerciale face à un prospect et conclure avec succès vos actions de prise de Rendez-vous. Elle vous permettra de mieux identifier de nouveaux potentiels et besoins Clients, valoriser vos offres, se différencier de vos concurrents et faire évoluer vos méthodes de prospection.

Maîtriser les techniques de ventes

Il s’agit de se perfectionner (en présentiel et/ou en Visioconférence) sur les fondamentaux de la Vente et de la maîtrise de la Relation commerciale face à un Prospect. Cette formation vous permet de vous familiariser avec l’ensemble des outils et techniques de la relation commerciale dans un contexte de prospection, identifier de nouveaux potentiels et besoins Clients, argumenter certaines offres, négocier, conclure... Il s’agira de structurer vos entretiens pour analyser efficacement les situations, les besoins de vos nouveaux interlocuteurs (nouvelles cibles à contacter) et conclure avec succès vos entretiens.

Nos moyens et méthodes pédagogiques sont tournés vers le pragmatisme, l’efficacité et l’accompagnement systématique de nos stagiaires sur le terrain ou en poste. La finalité est bien sûr de les aider à appliquer ce qui a été abordé en salle et faciliter par l’exemple le passage à l’acte.

Une expertise et un savoir-faire reconnu en prospection
(recherche active de nouveaux clients) marquent l’identité de nos formateurs et experts depuis plus de 20 ans.