La Formation

ou l'art de faire monter en compétences vos collaborateurs
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Améliorer la performance vous apparait comme une nécessité

Nos programmes de formations, tous sur mesure, sont adaptés à chaque entreprise et répondent aux besoins spécifiques de chacun. Nos moyens et méthodes pédagogiques sont tournés vers le pragmatisme, l’efficacité et l’accompagnement systématique de nos stagiaires sur le terrain ou en poste.

La finalité est bien sûr de les aider à appliquer ce qui a été abordé en salle et faciliter par l’exemple le passage à l’acte.

Nous assurons le transfert de savoir-faire en interne, afin que l’ensemble des sujets de formation abordés soit suivi dans le temps, appliqué et relayé à la suite de nos interventions.

1

Le perfectionnement aux Techniques de vente

Maîtrise des différentes étapes d’un entretien de vente, la gestion du rendez-vous de prospection, savoir négocier et défendre son prix / ses marges, conclure une Vente, l’approche grands comptes, la vente psychologique, adopter un comportement commercial en toutes circonstances…

2

La Prospection multicanal

Les techniques de prise de RDV par téléphone, la détection de projets, savoir générer des leads, maîtriser les réseaux sociaux, concevoir des emailings percutants, mettre en place des outils de marketing automation...

3

Les Marchés publics / La démarche de Prescription

Savoir prescrire un produit ou un service, comprendre l’environnement spécifique de la Maîtrise d’ouvrage publique, maîtriser les différentes étapes d’un appel d’offre, construction d’une stratégie gagnante de réponse aux appels d’offres, initier une stratégie commerciale amont…

4

NÉGOCIER FACE À UN ACHETEUR

Découvrir les stratégies Achats, mieux appréhender les habitudes, comportements, pratiques des Acheteurs, être plus à l’aise pour négocier et défendre ses positions, optimiser ses démarches de référencement et ses entretiens annuels.

5

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

- Autodiagnostic managérial, points forts/faibles, axes de progrès, définir un plan de progrès individuel (PPI), comprendre les ressorts du fonctionnement humain...
- Se perfectionner sur les aspects de la COMMUNICATION, l’écoute active et la force de la reformulation constructive...
- Se perfectionner sur les fondamentaux du MANAGEMENT individuel et collectif
- Le Management : Autodiagnostic, conditions-clefs
- Animation individuelle (déléguer, évaluer, motiver…)
- Animation collective (animer l’équipe, tenir une réunion…)

Nos moyens et méthodes pédagogiques sont tournés vers le pragmatisme, l’efficacité et l’accompagnement systématique de nos stagiaires sur le terrain ou en poste. La finalité est bien sûr de les aider à appliquer ce qui a été abordé en salle et faciliter par l’exemple le passage à l’acte.

Une expertise et un savoir-faire reconnu en prospection
(recherche active de nouveaux clients) marquent l’identité de nos formateurs et experts depuis plus de 20 ans.