Rencontrez l'équipe

Experformances est un groupement d'experts et d'expertes tourné vers le développement de la performance des entreprises

Experformances est une équipe d'experts expérimentés, tournés vers le développement de la performance globale
Nous intervenons sur l'ensemble des leviers humains, organisationnels, stratégiques, financiers et commerciaux

Recrutement

Commerciaux, cadres, DAF, DRH, DSI, DR, Directeur Général, Directeur Technique, Directeur Commercial...

Formations et montée en compétences

Management et animation d’équipe, techniques de vente, prospection multi canal, marchés publics, communication digitale, Finance, marketing / innovation...

Réorganisation Stratégique

Réorganisation, diversification, recherche de partenaires, intégration dans un groupe, fusion / acquisition...

Audit de performance

Diagnostic de fonctionnement ou d'organisation, analyse des dysfonctionnements, mise en place de plans d’actions opérationnels.

Encadrement de Dirigeants

Coaching de dirigeants, de cadres, d’équipes ou d'organisations.

Laurent Colpart
Expert Industriel

51 ans, Ingénieur des Arts et Métiers, 25 ans d'expériences en Directions Industrielles. Formé aux outils et surtout aux principes du Lean Manufacturing, j'accompagne les entreprises dans leur mutation : passer un cap de croissance, implanter et organiser un nouvel outil de production (machine, atelier, usine), retrouver l'efficacité des sécurités, coûts, qualités et délais. Pour cela, je participe aux projets et je forme les encadrants au développement de leurs équipes, aux résolutions de problèmes et à l'optimisation des flux physiques et d'informations. Au delà de mon expertise en mécanique et en tôlerie, j'apporte les méthodologies et l'ouverture d'esprit nécessaires à l'amélioration de tout système de production.

Entrer en contact
Emmanuel Monleau
Expert Achats Supply Chain

40 ans, 2 enfants, et ingénieur diplômé de l’UTC Emmanuel a exercé les fonctions d’acheteur projet et d’acheteur famille avant de devenir responsable achats et responsable supply dans des PME et des grands groupes. Depuis 2013 il est directeur achats & supply chain en temps partagé, où il exerce des missions d’audit ou de performance autour des thématiques des achats, de la gestion fournisseurs, de l’organisation des stocks ou des flux

Entrer en contact
Florence Revol
Consultante et Formatrice en performance marché public

55 ans, de formation Physique théorique et mathématique, 17 ans d’expérience dans le secteur des marchés publics. Formatrice « Marchés publics » certifiée Datadock et Qualiopi. Depuis 2017, accompagne les entreprises qui souhaitent booster leur chiffre d'affaires ou/et diversifier leur activité grâce aux marchés publics. La méthodologie de mon accompagnement est le fruit de 30 ans d’expérience commerciale en tant Dirigeante d’entreprise, Directrice commerciale et Manager dans la commande publique, de mes constats, de ma culture du résultat et de mon envie de proposer des solutions innovantes. Intervient en accompagnement sur les Marchés publics, audit d’organisation, diagnostic et développement de la performance sur les Marchés publics, formation « Marchés publics », construction de mémoires techniques pour la réponse aux marchés publics.

Entrer en contact
Carole Benhamou
Coach en Communication

54 ans, diplômée Kedge Marseille, certifiée IFPNL en programmation neuro-linguistique, déléguée régionale de la Ligue des Optimistes de France, experte en Communication d’influence positive. Multicasquettes depuis 30 ans : Côté entreprise, consultante en stratégie de communication et événementiel, rédactrice éditoriale, animatrice journalistique, formatrice en communication relationnelle et managériale, coach d’intervenants en communication d’influence positive, auteur du dispositif 50clésdeCOM (capsules de formation 100% en ligne, ateliers de com en zoom, stages), Côté artistique : auteur, metteur en scène, directeur artistique scénographe, comédienne Le lien ? L’humain, les émotions, la Relation comme leviers de performance. Intervient pour clarifier et densifier votre communication stratégique d’entreprise, mobiliser vos collaborateurs lors de lancement de plan stratégique interne, accompagner vos managers et commerciaux pour devenir des experts de la relation et renforcer leur rayonnement, coacher vos dirigeants et intervenants (fond et forme), remettre du liant et du lien dans vos équipes, booster la production d’idées.

Entrer en contact
Laurence Cortinovois
Associée RH

50 ans, Doctorante en Sociologie du travail, DEA en affaires et commerce, Enseignante Université Lyon 3 Master RH, Prestataire agréé Direccte Auvergne Rhône Alpes / OPCO, trilingue Allemand / Anglais Italien. Depuis 1999, Cheffe d’entreprise en conseil RH et DRH à temps partagé (société CORES) Formatrice Management, méthode agile, RH. Intervient en conseils RH, coaching de cadres et dirigeants, recrutement de cadres, formation Management et animation d’équipes, accompagnement opérationnel sur les Marchés Publics, DRH en temps partagé.

Entrer en contact
Bernard Bonnier
Associé Finances — Gestion

65 ans, de Formation MBA Institut de Haute Finance, Institut Français de Gestion, Etudes comptables supérieures, plus de 40 ans d’expériences dans leur contrôle de gestion et la direction d’entreprises industrielles, de la TPE au grand groupe international, Membre de Rhône Vallée Angels. Intervient en Diagnostic d’entreprise / audit (stratégie, organisation, profitabilité), mise en place ou optimisation du Contrôle de gestion, DAF ou contrôleur de gestion en temps partagé, recrutement de profils financiers.

Entrer en contact
Pascal Malgouyard
Associé Marketing — Innovation

61 ans, Formation Ingénieur Grenoble-INP Electronique et Traitement de l’information, 10 ans en tant que Responsable Technique d’une PME high tech – Image et son, 15 ans de chef de projet / responsable marketing dans les Terminaux monétiques et bornes interactives, 10 ans de Directeur Marketing – Responsable de l’innovation dans les Equipements audiovisuels en France et à l’export, et depuis 2018, conseil et formateur en Marketing – Innovation, enseignant MBA en école de commerce / école de management. Intervient en Audit et Formation Marketing, accompagne vos projets d’innovation, diversification, marketing digital, recrutement de responsable ou directeur Marketing, chef de projets, Directeur Marketing en temps partagé.

Entrer en contact
Herve Bonnaz
Associé Finances

56 ans, Formation ENSAE Paris Tech, 17 ans d’expériences dans la fonction publique, Ministère des Finances, Ambassade de France en Allemagne, CAE (Conseil d’Analyse Economique placé auprès du premier ministre), bilingue Allemand. Directeur des risques à la CAISEE d’EPARGNE Rhône Alpes pendant 7 ans, puis Directeur Financier au sein des groupes FIDUCIAL et CAPELLI. Intervient en Audit et Accompagnement Financier, évaluation d’entreprises, opérations de levée de fond, restructuration financière, redressement, optimisation de la Trésorerie, recherche de subventions, financement de projets...

Entrer en contact
Nathalie Frochot
RH - Coaching Industrie - Bâtiment

52 ans, Formation Ingénieur mécanique et automatismes, coach professionnel certifié RNCP Ingénieur Méthodes et chef de projets en Industrie pendant 5 ans, Dirigeante d’une entreprise de Métallerie et Automatisme durant 5 ans, Responsable d’exploitation d’entreprises de Menuiserie et Charpente métallique pendant 5 ans, Coach professionnelle depuis 2014. Intervient en coaching de cadres et dirigeants, recrutement de profils Techniques, formation Management et animation d’équipes, accompagnement opérationnel sur les Marchés Publics.

Entrer en contact
Stéphane Lucet
RH - Coaching - DSI

48 ans, Formation Ingénieur physicien de formation (Applications biologiques et Médicales), 25 ans d’expérience dans le management des situations de crises organisationnelles et humaines. Avec une double expérience en entreprise et société de service, dans le privé et dans le public, dans des postes de management et de conseil, DSI, Manager de transition et Coach professionnel. Intervient en coaching de cadres et dirigeants, DSI Manager de transition, recrutement de profils IT, DSI.

Entrer en contact
Joel Paris
Associé - Directeur Général

63 ans, 2 enfants, Formation : ESSCA, EBS (Paris, London, Frankfurt), Directeur commercial pendant 5 ans, 15 ans d’expériences en collectivités, directeur de cabinet, directeur de la communication, directeur de l’aménagement et du territoire, directeur d’un cabinet conseils / consulting pendant 15 ans, ancien président de la chambre des Ingénieurs Conseils de France, ancien membre du conseil économique et social, Managers de transition depuis 2015. Intervient en audit d’organisation, diagnostic de la performance commerciale, accompagnement stratégique de dirigeants, développement de la performance sur les Marchés publics, Directeur Commercial en Temps partagé...

Entrer en contact
Yann Slodczyk
Président Experformances

54 ans, double Maîtrise de Psychologie. Associé du cabinet Comercia pendant 10 ans puis Directeur des Ventes Vecteur Plus / Groupe InfoPro durant 8 ans. Experformances depuis 2012, intervenant auprès de PME / PMI (industrie-bâtiment-négoce) sur les missions d’audit commercial, recrutement et formation de commerciaux/ managers.

Entrer en contact
Christian Mennechez
Associé Experformances - développement commercial et Management

60 ans, Maîtrise de Gestion – DESS Marketing. Fondateur et intervenant du cabinet Comercia pendant 15 ans. Puis à la Direction commerciale de Vecteur Plus / Groupe InfoPro durant 8 ans. Experformances depuis 2012, intervient auprès de PME / PMI (industrie-bâtiment-négoce) sur les missions d’audit commercial, recrutement et formation de cadres / managers.

Entrer en contact

Plus de 1000 missions, 600 clients

Experformances vous aide à trouver des solutions à une sous-performance passagère ou optimiser vos résultats. Nous vous accompagnons aussi bien dans vos difficultés que dans vos projets de développement !

Plus de 1000 missions déjà menées, 600 Clients, une expertise dans les domaines Industrie – BTP – Négoce – Services aux entreprises, des Références dans tous les secteurs d’activité

40 experts, cadres dirigeants expérimentés, pour répondre sur mesure à vos situations, vos préoccupations et vous livrer Diagnostic et Plan d’Actions objectifs, efficaces et rentables.